Un Hôtel-hôpital De 7 Milliards àDiamniadio

Un polytechnicien, Mar Thiam, et un architecte, Ousseynou Faye, projettent de construire sur le site du pôle urbain de Diamniadio un hôtel-hôpital d'un coût de 7 milliards de francs CFA.

L'objectif, selon l'architecte, cité par Le Témoin dans son édition de ce mercredi, est de combler le vide dans le domaine de la prise en charge médicale des Sénégalais nantis qui dépenseraient annuellement 5 milliards de francs CFA (chiffres non officiels) pour un séjour médical à l'étranger. Ces derniers, au nombre de 1000 selon des estimations, se rendent en Tunisie, au Maroc, en France ou aux États-Unis pour effectuer des bilans de santé ou subir des soins.

«Nous voulons renverser cette tendance en proposant cette offre médicale particulière au Sénégal. Outre nos compatriotes, notre idée c'est aussi d'attirer la clientèle nantie des pays limitrophes comme la Mauritanie», dévoile l'architecte Ousseynou Faye.

Selon Le Témoin l'infrastructure comprendra 70 chambres extensibles à 100, des suites (seniors, juniors et standard), deux blocs opératoires, une maternité, un espace jardin suspendu à 30 mètres du sol, une piscine, un SPA, deux salons de thé, une cafétéria, deux restaurants bio et diététique, un héliport et une grande salle de conférence.


Auteur: seneweb News - SenewebNews-RP

→ Lire l'article au complet sur Seneweb



Nous vous recommandons

Société

Macky Veut Faire Bondir Son " Puma"

Seneweb

Société

La direction du Livre freiné par l'Armp

Seneweb

Société

Un marché nébuleux bloqué à l'Ucad

Seneweb

Société

Ramadan Et Sports : Les Conseils De Dr Aloyse Diouf

Seneweb