Sidy Lamine Niass : « L'etat Du Sénégal Est Chrétien, Mais...»

Sidy Lamine Niass : « L'etat Du Sénégal Est Chrétien, Mais...»

Seneweb Le 2016-06-08  Source

Lors du démarrage de l'émission "Tafsir" qui passe durant le mois de ramadan sur Walf Tv, Sidy Lamine Niass s'est attaqué aux gouvernants qui, selon lui, privilégient le christianisme au détriment de l'Islam dans un Sénégal constitué en majorité de musulmans. «L'Islam n'a aucun problème avec les autres religions. Les musulmans vouent du respect aux autres croyants, mais on veut nous imposer une autre religion. Le Sénégal est partagé entre deux religions, à savoir l'Islam et le Christianisme et chacun doit se sentir traité au pied d'égalité. Les Chrétiens, de leur côté, doivent se refuser un tel traitement de faveur vis-à-vis des musulmans qui constituent la plus grande majorité religieuse du pays», soutient Sidy Lamine Niass.

Anticipant sur les critiques, il ajoute : «ce n'est pas de l'intolérance religieuse, mais il se trouve que cette forme d'injustice est dans les esprits et il est temps d'alerter les gouvernants sur cet état de fait pour qu'ils rectifient le tir avant qu'il ne soit trop tard».

Sidy Lamine Niasse trouve ainsi que «l'Etat sénégalais est chrétien, mais le peuple est musulman dans sa majorité et il entend le demeurer».


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com

→ Lire l'article au complet sur Seneweb



Nous vous recommandons

Société

Macky Veut Faire Bondir Son " Puma"

Seneweb

Société

La direction du Livre freiné par l'Armp

Seneweb

Société

Un marché nébuleux bloqué à l'Ucad

Seneweb

Société

Ramadan Et Sports : Les Conseils De Dr Aloyse Diouf

Seneweb