Oustaz Iran Ndao : « Les Parents Ont Fui Leurs Responsabilités »

Si les femmes ne portent pas le voile, c'est la faute des parents qui ont fui leurs responsabilité d'éducateurs, soutient le prêcheur, Oustaz Iran Ndao.

Comment les femmes doivent porter le voiler?

Dieu a dit dans le Saint Coran que «toutes les femmes doivent se voiler entièrement le corps et non comme le font les femmes d'aujourd'hui. Porter un tee-shirt, pantalon et se voiler la tête, c'est du n'importe quoi. Dieu a été clair, portez des habits amples au point que les seins ne marquent pas ainsi que les parties inférieures et supérieures du dos, afin qu'aucun homme n'ait l'intention de vous regarder. Seules les paumes de la main et le visage doivent apparaitre. Si vous allez dans les pays qui respectent les préceptes de l'islam, les femmes portent des habits «dialabé».

Des Femmes donnent diverses raisons pour se voiler, maux de têtes, la mode ou pour échapper aux hommes. Quel commentaire cela vous inspiré

Elles sont perdues. Porter le voile, c'est montrer son affection au Tout Puissant. Mais pas pour autre chose. Tout motif brandi n'a pas sa raison d'être. Dieu dit que celle qui doit se voiler doit le faire de façon décente et respectueuse comme l'a prescrite la religion. Mais aujourd'hui, on voit les femmes se voiler comme elles le pensent, comme elles le sentent.

La responsabilité incombe à qui, selon vous ?

Les gens doivent arrêter de dire que c'est la fin du monde qui arrive. Ce n'est pas du tout cela. La fin du monde n'est pas pour maintenant. Il reste encore du temps à parcourir.

Ce sont les parents qui n'ont plus le temps d'éduquer leurs enfants. Ce sont les parents qui ont fui leurs responsabilités d'éducateurs. Les demoiselles ne sont pas mauvaises de même que les garçons. Le problème, c'est les parents qui ont démissionné.


Auteur: Chamsidine Sané - Seneweb.com

→ Lire l'article au complet sur Seneweb



Nous vous recommandons

Société

Macky Veut Faire Bondir Son " Puma"

Seneweb

Société

La direction du Livre freiné par l'Armp

Seneweb

Société

Un marché nébuleux bloqué à l'Ucad

Seneweb

Société

Ramadan Et Sports : Les Conseils De Dr Aloyse Diouf

Seneweb