Le DG de Sénégal Airlines sur la sellette

Le DG de Sénégal Airlines sur la sellette

Seneweb Le 2016-06-02  Source

Le directeur général de Sénégal Airlines, Mayoro Racine, est accusé de détournement de fonds. D'après les travailleurs de la compagnie, malgré sa liquidation celle-ci enregistre des rentrées d'argent: des royalties, des créances d'agences de voyages, des recettes de la location du hangar destiné à la maintenance des avions étrangers, etc.

Les accusateurs du DG estiment les fonds générés à près d'un milliard de francs CFA. Rien que les royalties de la RAM, selon eux, se chiffrent à 619 millions. Les travailleurs de Sénégal Airlines, qui étaient face à la presse hier, mercredi 1er juin, affirment que leur patron s'est offert des primes de 93 millions et des remboursements de frais de téléphone de l'ordre de 5,5 millions, en janvier 2016, et de 1,5 million en mars.

Les autres membres du Top management de l'entreprise ont également reçu leurs primes et leurs frais de téléphone durant la même période. Des dépenses, soutiennent-ils, qui n'ont pas été validées par le Conseil d'administration. Pendant ce temps, informent-ils, les congés des travailleurs sont gelés.

Mayoro Racine a balayé les griefs portés contre lui. «Ces accusations ne sont pas raisonnables et elles sont infondées. Il n'y a pas une injustice ou une iniquité dans le traitement des salaires», a-t-il déclaré dans les colonnes de L'Observateur de ce jeudi. Il demande aux organes de contrôle habilités de jeter un œil sur sa gestion non sans souligner que malgré les difficultés de la compagnie ces dernières années et malgré sa liquidation, le 1er avril dernier, les travailleurs n'ont aucun arriéré de salaire.


Auteur: seneweb News - SenewebNews-RP

→ Lire l'article au complet sur Seneweb



Nous vous recommandons

Société

Macky Veut Faire Bondir Son " Puma"

Seneweb

Société

La direction du Livre freiné par l'Armp

Seneweb

Société

Un marché nébuleux bloqué à l'Ucad

Seneweb

Société

Ramadan Et Sports : Les Conseils De Dr Aloyse Diouf

Seneweb