OM: Rudi Garcia n'a pas voulu de Carlos Bacca

A moins de dix jours de la fin du mercato estival, un attaquant de talent est toujours attendu à l'Olympique de Marseille. Pourtant, il y a peu, Carlos Bacca était prêt à répondre favorablement à l'appel des Ciel et Blanc, mais Rudi Garcia a finalement mis son veto.

Depuis l'entame de l'exercice en cours, les prestations d'ensemble de l'Olympique de Marseille ne suscitent que peu d'optimisme. Si les résultats sont assez positifs, le niveau de jeu du collectif, et des errances défensives difficiles à effacer, font encore craindre une saison en demi-teinte pour les Phocéens. Sans compter que le mercato estival, qu'une certaine euphorie autour du rachat opéré par Frank McCourt avait permis d'espérer ambitieux, s'avère plutôt calme, voir même décevant.

Bien sûr, des joueurs de qualité ont renforcé la rotation, notamment Adil Rami, Jordan Amavi, Luiz Gustavo, Valère Germain ou Steve Mandanda, mais au moins un joueur de stature internationale était espéré. Et tout portait à croire qu'il allait s'agir d'un attaquant. De nombreux noms ont été annoncés ces dernières semaines, certains avec plus ou moins de raison, mais aucune pointure n'a encore débarqué sur le Vieux Port.

Pourtant, Carlos Bacca avait lui donné son accord pour endosser la tunique olympienne. Poussé vers la sortie par l'AC Milan, le buteur colombien avait été convaincu par les sollicitations d'Andoni Zubizarreta. Mais le directeur sportif n'a, sur le coup, pas été suivi par son entraîneur, rapporte La Provence. En effet, c'est Rudi Garcia lui-même qui aurait pris la décision de ne pas valider la venue de celui qui est depuis parti se réfugier à Villarreal. L'ancien coach de l'AS Rome n'était, toujours selon nos confrères, pas persuadé que le profil de l'ex-Sévillan allait coller à son OM. Au final, ce sont Clinton Njie ou Lucas Ocampos qui jouent les doublures de Valère Germain. Mais le mercato estival n'est pas encore terminé...

→ Lire l'article au complet sur Msn



Nous vous recommandons