Le portier titulaire sud-africain forfait contre le Cap-Vert
Dakar, 23 août (APS) - Khune Itumeleng, le gardien titulaire de la sélection sud-africaine, ainsi que Dareen Kent, une de ses doublures, ont déclaré forfait pour la double confrontation contre leCap Vert, début septembre, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde, annonce la Fédération sud-africaine de football (SAFA) sur son site officiel.
Selon la SAFA, Khune, évoluant aux Kaizer Chiefs, un des clubs les plus en vue du championnat sud-africain, souffre de la poitrine. Sa doublure en sélection, Darren Keet, est lui handicapée par une blessure au genou.
Le portier titulaire sud-africain, présent chez les Bafana-Bafana depuis la Coupe du monde 2010, est présenté comme l'un des maillons forts de la sélection sud-africaine.
Contre les Lions du Sénégal, lors de la 2-ème journée des éliminatoires du Mondial 2018, Khune, en "véritable rempart", a fait douter les attaquants sénégalais sur plusieurs actions.
Pour remplacer ses deux portiers, le sélectionneur sud-africain Stuart Baxter a fait appel à Reyaad Pieterse (SuperSport United) et Wayne Sandilands (Orlando Pirates), renseigne le site de la SAFA.
Le Cap-Vert, seule équipe à ne pas marquer de point dans la poule D, reçoit l'Afrique du Sudle 1er septembre à Praia, avant d'aller jouer la manche retour à Durban le mardi 5 septembre.
Le Burkina Faso, l'adversaire du Sénégal les 2 et 5 septembre, est leader du groupe D avec 4 points (+2), suivi de l'Afrique du Sud 4 points (+1), du Sénégal (3 points +1) et du Cap-Vert qui ne compte aucun point.
Seule l'équipe arrivée première à l'issue des six journéesobtiendra son ticket pour la phase finale de la Coupe du monde 2018.
SD/BK

→ Lire l'article au complet sur Aps



Nous vous recommandons

Sport

Madrid abandonne le pouvoir à Barcelone

Dakaractu