L'ASFA célébre les performances de ses champions
Dakar, 23 août (APS) ? L'Association sportive des forces armées (ASFA) a célébré mercredi ses sportifs les plus méritants, toutes disciplines confondues, à l'occasion de la deuxième édition de la fête patronale du bataillon des sports des Forces armées, a constaté l'APS.
Cette manifestation, tenue au Camp du Front de terre (ex-Leclerc), à Dakar,a rassemblé les médaillés de l'armée (or, argent et bronze) dans divers disciplines (natation, sprint, handball, karaté et boxe).
"Depuis sa création en 1965, l'ASFA a acquis une place de choix en remportant plusieurs médailles toutes disciplines confondues'', a souligné le lieutenant-colonel, Cheikhna Dieng, son responsable.
L'ASFA a été championne du Sénégal en javelot et "a aussi été médaillé d'argent en kung-fu aux Jeux de la solidarité islamique, tenu en mai dernier à Baku (Azerbaïdjan)", a-t-il signalé.
De même, a poursuivi le lieutenant-colonel Cheikh Tidiane Dieng, l'équipe de football de l'ASFA, actuellement en National, "est en train de mettre tous les avantages de son côté pour retrouver la Ligue 2 sénégalaise".
Il a rappelé que l'ASFA "était le socle des équipes nationales', notamment dans les années 1970-80. ''Nous avons jugé nécessaire de rappeler les anciens plongés dans l'anonymat pour donner une confiance aux nouvelles équipes, aux jeunes en particulier", a dit le lieutenant-colonel Dieng.
Selon lui, cette initiative a permis à l'ASFA de remporter ''plusieurs distinctions'', à travers des éléments de la gendarmerie et de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers.
L'Association sportive des Forces armées est une entité militaire dont l'ambition est de "préparer des hommes robustes et de créer entre tous les membres des liens d'amitié et de bonne camaraderie" par la pratique de tous les sports individuels ou collectifs.
Elle avait démarré ses activités par le football, la natation et l'athlétisme, avant de s'enrichir de trois nouvelles sections à partir de 1971, à savoir le basketball, le volleyball et le judo.
D'autres sections ont été créées plus tard, permettant aux sportifs des Forces armées de participer à plusieurs compétitions nationales et internationales.
SDI/BK

→ Lire l'article au complet sur Aps



Nous vous recommandons