ELIMINATOIRES MONDIAL 2018 - SENEGAL / AFRIQUE DU SUD : Les Lions prêts à terminer en beauté

Déjà qualifié, le Sénégal dispute son dernier match des éliminatoires de la Coupe du monde (6e j.) contre l'Afrique du Sud, ce soir (19h30) au stade Léopold Sédar Senghor, pour un grand moment de communion avec le public.

La qualification acquise, l'heure est à la communion avec le public. L'équipe nationale du Sénégal s'est bien préparé dans ce sens pour faire plaisir aux Sénégalais lors du match de la 6e et dernière journée de la poule D des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie-2018. Hier, les Lions ont effectué leur dernier galop d'entraînement au stade Léopold Sédar Senghor où se tiendra la rencontre contre l'Afrique du Sud, ce soir (19h30). Le groupe est amputé de Sadio Mané, reparti à Liverpool, Keïta Diao Baldé et Diafra Sakho ménagés.

Le capitaine Cheikhou Kouyaté et ses coéquipiers ont tenu une séance d'environ 01h 15 minutes, sous l'?il admirateur de quelques jeunes supporters. Ces jeunes ont exprimé leur attachement aux Lions en poussant des cris de jubilation durant toute la session de travail. A la fin de celle-ci, ils se sont précipités sur le coach qui se rendait à la salle de conférence. Aliou Cissé, visiblement touché par cette marque de reconnaissance, répond par un grand sourire. Un des gamins présents sur les gradins lui lance un grand merci, avouant que grâce à l'ancien capitaine des Lions, il aura l'occasion de voir, pour la première fois, l'équipe jouer une phase finale de Mondial.

Car étant né après la première participation du Sénégal à cette compétition. "a fait un peu tilt. Quand je vois le garçon, il me dit qu'il est né en 2003'', réagit Aliou Cissé à la question de savoir ce qu'il ressentait par rapport à ce geste. "Il ne connaît pas la "Génération 2002'. Aujourd'hui, il connaît celle de 2017. Je trouve que c'est extraordinaire''. Pour le coach, les sensations procurées aux populations sont très importantes. Il reconnaît avoir senti la joie des gens. "Au-delà de la victoire, dit-il, c'est surtout ce bonheur qu'on apporte aux Sénégalais qui est important.''

Malgré l'atteinte de l'objectif, Aliou Cissé et ses joueurs comptent rendre la fête plus belle en offrant au public la victoire face aux Bafana Bafana. Mais ces derniers ne comptent pas lever le pied malgré leur élimination. Stuart Baxter veut bien rentrer avec les 3 points. C'est une façon pour les Sud-Africains de sortir par la grande porte.

Programme


Aujourd'hui (19h30)

Stade Léopold Sédar Senghor

Sénégal - Afrique du Sud

A Ouagadougou

Burkina Faso - Cap-Vert

LOUIS GEORGES DIATTA

→ Lire l'article au complet sur Enqueteplus



Nous vous recommandons

Sport

Turquie : Pape Alioune Ndiaye buteur

Galsenfoot

Sport

Kaka annonce sa retraite !

Dakaractu