ELIMINATOIRES CHAN 2018 - GUINEE / SENEGAL (RETOUR) : La pluie reporte le duel à aujourd'hui

Le match retour entre la Guinée et le Sénégal, comptant pour le dernier tour des éliminatoires du Chan 2018, n'a pu se tenir hier à cause d'une forte pluie à Conakry. Il est reprogrammé pour cet après-midi (16h TU). Les Lions locaux avaient remporté la manche aller (3-1).

Le duel entre les Lions locaux et le Syli local n'a pu avoir lieu, hier. Prévu à Conakry, ce match retour de l'ultime tour des éliminatoires du prochain Championnat d'Afrique des Nations (Chan) 2018 a été reporté à cause de fortes pluies qui se sont abattues dans la capitale guinéenne. La rencontre est reprogrammée pour cet après-midi au mythique stade du 28 septembre (16h TU).

Si le ciel est plus clément, le dernier ticket sera donc attribué donc ce mercredi. La Guinée est dos au mur dans ce traditionnel derby de l'Afrique de l'Ouest. Elle est dans l'obligation de marquer au moins deux buts pour espérer se qualifier au tournoi prévu au Kenya. Si elle en prend un, elle sera contrainte d'en mettre au moins trois, synonyme de séance de tirs au but. Parce que le Syli local a mal négocié la manche aller jouée il y a un peu plu d'une semaine (mardi 15 août) au stade Alassane Djigo de Pikine (banlieue de Dakar). Le sélectionneur, Mohamed Kanfory Bangoura, et ses protégés ont été battus par les Sénégalais (3-1). Malgré ce désavantage, celui que l'on appelle Lappé Bangoura a estimé, à l'issue de la défaite de la manche aller, que rien n'était encore joué.

Les Guinéens peuvent compter sur leur bouillant public qui est connu de pratiquement tous les spécialistes du football continental. "Ce qui s'est passé mardi peut également se passer en Guinée (aujourd'hui). Les esprits se sont chauffés. Il faudra être fort et costaud mentalement pour pouvoir s'en sortir. Les Guinéens vont venir avec un autre état d'esprit, il y aura l'arbitrage, le public, la chaleur...'', a souligné l'ancien international et ancien attaquant de l'As Police, Tassirou Diallo. "Il faut s'attendre à un match retour très disputé. Il y aura la pression de l'adversaire, du public et d'autres facteurs extra sportifs que le coach saura sûrement gérer. Ce qu'il faudra surtout éviter, c'est de céder face à la pression et aux intimidations'', incite l'ancien coach de l'As Douanes, Cheikh Fall.

Résultats

Zone Nord (2 qualifiés)

Algérie - Libye 1-2 1-1

Egypte - Maroc 1-1 1-3

Zone Ouest A (2 qualifiés)

Mauritanie - Mali 2-2 1-0

Aujourd'hui

16h Sénégal - Guinée

Zone Ouest B (3 qualifiés)

Burkina Faso - Ghana 2-2 2-1

Bénin - Nigeria 1-0 0-2

Niger - Côte d'Ivoire 2-1 0-1

Zone Centre (3 qualifiés)

Congo - RD Congo 0-0 1-1

Sao Tomé et Principe - Cameroun 0-2 0-2

Guinée Equatoriale - Gabon (Forfait Gabon)

Zone Centre et Est (2 qualifiés)

Ouganda - Rwanda 3-0 0-2

Ethiopie - Soudan 1-1 0-1

Zone Sud (3 qualifiés)

Comores - Namibie 2-1 0-2

Afrique du Sud - Zambie 2-2 0-2

Madagascar - Angola 0-0 0-1

Adama Coly

→ Lire l'article au complet sur Enqueteplus



Nous vous recommandons