Coupe D'Afrique à VII : Les Lionnes dans une poule B en feu
L'équipe nationale féminine de rugby à VII disputera, les 16 et 17 septembre 2017 à Jemmel (Tunisie), la coupe d'Afrique 2017 dénommée Africa Womens Sevens

Comme l'année dernière, la Coupe d'Afrique se jouera entre 8 équipes divisées en deux poules. Les lionnes de l'ovalie sont dans le groupe B, en compagnie du Kenya, du Zimbabwe et Madagascar. Une poule de feu pour le Sénégal, 6éme en 2016, dans la mesure où le Kenya et Zimbabwe avaient respectivement terminé aux 2éme et 3éme places du podium.

La poule A regroupe l'Afrique du Sud (vainqueur en 2016), l'Ouganda, la Tunisie et le Maroc. « La fédération de la Tunisie a offert à l'équipe nationale du Sénégal un stage d'une semaine à ses propres frais, afin de préparer avec sérénité cette compétition de rugby Afrique. Les lionnes sont parties depuis le dimanche 3 septembre pour livrer des matchs d'opposition avec les Tunisiennes », informe Alioune Ndiaye de la fédération sénégalaise de rugby.

Tous les matchs de phase de poules se disputeront le samedi 16 septembre. La journée du dimanche est réservée à la phase finale pour établir un classement général de la compétition.

Source : Stades

→ Lire l'article au complet sur Wiwsport



Nous vous recommandons