Annoncé en Suisse: Niary Tally bloque Pape Seydou Ndiaye

Il était attendu à Kiatsu (D2 Suisse). Finalement, Pape Seydou Ndiaye reste bloqué à Dakar pour des problèmes administratifs. Mais c'est la position controversée de son club, Niary Tally, qui a calmé les ardeurs des dirigeants suisses.

Au lendemain de la rencontre internationale qui a opposé le Sénégal et la Cote d'ivoire au mois de mars dernier à Paris (1-1), Pape Seydou Ndiaye n'a pas rejoint directement Dakar avec le reste de la délégation. Il a été invité en suisse pour des tests qui se sont avérés concluants, à Kiatsu, en 2éme division. Ce club devait à son tour l'envoyer en prêt à Sliema Wanderes (D1 Malte). Toutefois, il était question que le portier international rejoigne sa nouvelle formation depuis le 23 aout dernier.

Mais Pape Seydou Ndiaye était dans le groupe des Lions locaux qui devaient faire face à la Guinée pour une double confrontation qualificative au championnat d'Afrique des Nations, CHAN 2018. D'ailleurs, la FSF était obligée d'aller chercher le passeport du joueur à l'ambassade de Suisse à Dakar pour lui permettre de prendre part aux deux rencontres. Finalement, en accord avec les dirigeants de Sliema Wanderers, il était convenu que Pape Seydou Ndiaye regagne d'abord la Suisse ensuite, Malte aussitôt après la rencontre de la 4éme journée qui a mis aux prises le Sénégal et le Burkina Faso (2-2), le 5 septembre dernier.

Malheureusement, le joueur qui devait partir de Ouagadougou n'a pu embarquer. Non seulement son visa d'entrée en territoire suisse allait expirer le 7 septembre, mais le Transfer matching System (TMS) que devait lui délivrer NGB par le biais de la fédération sénégalaise de football ne lui a pas été accordé.

Finalement, le portier sera obligé de prendre son mal en patience, le temps que NGB donne son aval, mais aussi que son club montre à nouveau son intérêt de le recrute

→ Lire l'article au complet sur Galsenfoot



Nous vous recommandons