Khalifa Sall Balaie La Polémique Sur Ses Milliards

Khalifa Sall Balaie La Polémique Sur Ses Milliards

Seneweb Le 2017-01-12  Source

Le camp de Khalifa Sall n'a pas mis longtemps pour réagir. Leur leader soupçonné de vouloir puiser dans le budget de la Ville de Dakar, arrêté à 66 milliards de francs CFA, pour financer sa campagne pour les prochaines législatives, les proches du maire de la capitale ont apporté la réplique.

Le maire de Derklé, Cheikh Guèye, parle d'un faux-débat, arrosé d'«arguments fallacieux». À propos des 500 millions réservés à la Communication de la mairie et qui suscitent des interrogations, l'un des conseillers de la Ville de Dakar expliquequ'il s'agit d'un montant destiné à «la prise en charge des factures de la Sonatel pour les prestations suivantes: la consommation téléphonique, le programme ‘'Internet à l'école'' et la connexion des feux de signalisation tricolores».

Pour les 850 millions du budget affectés à l'aide aux indigents, la Ville de Dakar, à travers un communiqué, soutient que ce poste témoigne de l'attention que la mairie de Khalifa Sall porte aux Dakarois vulnérables.

À propos des «Divers», la même source rappelle qu'ils sont inscrits au chapitre 509 de la nomenclature budgétaire des collectivités locales pour 1,3 milliard de francs CFA. Le communiqué détaille: «Ces dépenses concernent les salaires du personnel contractuel, le capital décès, les frais médicaux du personnel, les frais d'hospitalisation du personnel, les frais de recyclage, du personnel, l'habillement du personnel, les billets d'avion, l'opération ndogo (ramadan).»

Avec de telles rubriques, aux intitulés bateau, la polémique ne devrait pas vite retomber. Mais le budget de la Ville de Dakar est-il le seul sujet à interrogations'

(Source: Enquête)


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP

→ Lire l'article au complet sur Seneweb



Nous vous recommandons