VIDÉO - Un reporter de C à Vous blacklisté et mis à l'écart lors du déplacement d'Emmanuel Macron à Lille

Lors d'un reportage effectué à Lille pour le déplacement du président de la République, un journaliste de l'émission C à Vous ainsi que son cameraman ont été écartés de la manifestation par la sécurité d'Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron était une nouvelle fois très encadré lors de son déplacement à Lille. En effet, lors de la séquence intitulée "5 sur 5" diffusée dans l'émission C à Vous ce mardi 14 novembre, le journaliste Maxime Switek a pointé du doigt une injustice vécue par deux reporters de la chaîne. Durant leur reportage, Tancrède Bonora et son cameraman - qui souhaitaient poser des questions au président de la République - ont été mis à l'écart par la sécurité d'Emmanuel Macron. La raison ?Les deux journalistes étaient présents la veille lors d'une manifestation de plusieurs militants de la France Insoumise devant la préfecture de la ville. Prévenue, la police avait alors évacué les lieux.

Simple confusion ou une consigne du président de la République ? Face à cette situation, Tancrède Bonora a tenté d'avoir des explications de la part de l'attachée de presse de l'Elysée. Mais sans grand succès. Selon Maxime Switek qui rapporte les récentes déclarations de l'Elysée, les deux reporters auraient été trop "intrusifs" lors de la manifestation de la France Insoumise.

En......

→ Lire l'article au complet sur Yahoo



Nous vous recommandons