La gendarmerie du Jura a diffusé mercredi un portrait-robot pour tenter d'identifier une jeune femme découverte morte dans un bois mi-décembre, après une violente agression. «Tous les os et les dents de son visage étaient brisés, elle n'était pas reconnaissable»,a indiqué le procureur de Lons-le-Saunier

Près d'un mois après la découverte dans le Jura du corps dénudé d'une femme violentée, la gendarmerie a diffusé mercredi un appel à témoins avec un portrait robot pour tenter de l'identifier. Malgré la diffusion de l'ADN et des empreintes digitales de la victime à une vingtaine de pays du continent européen, elle n'a toujours pas été identifiée.Il s'agit du second appel à témoins initié par le parquetde Lons-le-Saunier. Un premier avait été lancé quelques jours après la découverte du corps et un numéro vert avait été mis en place auprès de la gendarmerie.Cette fois, les enquêteurs ont dressé un portrait robot en 3D de la jeune femme et donné des éléments descriptifs.

Son âge est estimé entre 16 et 30 ans. Elle mesure 1m67 pour 50 kilos et chausse du 37/38. Ces cheveux, «ondulés» et «fournis», sont coupés en carré aux épaules. Ils sont «châtains foncés» mais la femme avait une «teinture rousse». Autres détails, elle n'aaucun signe distinctif tel qu'un tatouage ou un piercing maisa «3 perforations à l'oreille gauche et un à la droite», précisent encore les enquêteurs.

Le corps de la jeune femme avait été retrouvé entièrement dénudé, le 15 décembre. Un seul élément avait été retrouvé à son poignet gauche: «un bracelet tressé, de couleur foncé».

Découverte sous un amas de feuilles par des bûcherons, sur le territoire de la commune de Le Frasnois, près de la cascade du Hérisson, la victime était «totalement méconnaissable car elle a reçu manifestement des coups très importants au visage, au point qu'elle n'a plus de dents», avait préciséle procureur de Lons-le-Saunier, Jean-Luc Lennon en décembre.«Tous les os et les dents de son visage étaient brisés», a indiqué le magistrat...



Dites-nous ce que vous pensez de cet article ?

Nous vous recommandons

Publicité

Actu en continu - Dernière minute

Syrie: le groupe EI isole l'armée à Deir Ezzor

Rfi

Militaires accusés d'avoir fomenté un plan d'évasion au Burkina: le réquisitoire

Rfi

E-CFA : Une nouvelle monnaie numérique bientôt disponible dans l'espace UEMOA

Ecodafrik

Mali : Sheraton Bamako hôtel, un ouvrage ultra- moderne avance à pas de géant

Ecodafrik

Mali: la Minusma toujours sous-équipée, selon un rapport de l'ONU

Rfi

Actu People

Polyarthrite rhumatoïde : un traitement prometteur

Parismatch

( 44 Photos ) Les acteurs de la série se sont réunis pour regarder le premier match des lions à l'Hotel des almadies...

Leral

JOURNEES MUSICALES DE CARTHAGE : La Centrafricaine Emma Lamadji en compétition

Enqueteplus

Lââm demande 50.000 euros à Louane... pour produire son album !

Closermag

TPMP :Gérard Louvin parti à cause de Nabilla" ? Cyril Hanouna balance (Vidéo)

Closermag

Actu Sport

SALIOU BEAU TOURE (COACH DUC) : "L'équipe a véritablement péché au milieu de terrain''

Enqueteplus

LA CAN 2017, ...A RAPPORTE COMBIEN ? : Les dotations de la CAF pour les équipes participant à la CAN 2017 ont sensiblement augmenté depuis la dernière édition.

Enqueteplus

Foot - Transfert - Transfert : Jordan Nkololo (Caen) à Laval

Lequipe

CAN 2017 - Vidéo : Séance d'entraînement des Lions ce Lundi

Galsenfoot

[Vidéo] CAN 2017: l'émotion des joueurs de la Guinée- Bissau

Rfi
Publicité