TPMP : Cyril Hanouna ému aux larmes quand Emilie Lopez le défend

La polémique sur le sketch homophobe de Cyril Hanouna dansTPMP Baba Hot Line n'en finit pas de gonfler.Après avoir diffusé une fausse annonce sur le site Vivastreet, l'animateur s'est glissé dans la peau d'un homosexuel, attendant les coups de fils en direct à l'antenne. Une séquence de piège, le tout avec une imitation très lourde et caricaturale d'un homosexuel... Signalée plus de 8600 fois au CSA en moins de 24 heures, la séquence polémique met dans l'embarras Cyril Hanouna. Il est longuement revenu sur le sujet dans le TPMP du jour. Avant d'être attaqué au téléphone par Joël Deumier, président de SOS Homophobie, il a reçu le soutien de ses chroniqueurs parmi lesquels Emilie Lopez.

La chroniqueuse et rédactrice en chef de l'émission est venue défendre son patron. Dans la séquence que vous pouvez visionner en tête d'article, Emilie Lopez a notamment parlé de son expérience personnelle pour dédouaner Cyril Hanouna. "Je suis d'autant plus concernée que c'est un secret pour personne, je suis lesbienne. J'ai été blessée par cette polémique, j'ai les larmes aux yeux rien que d'y penser parce que je sais ce que c'est l'homophobie. Je sais ce que c'est les insultes, je sais ce que c'est de se faire frapper parce qu'on est gay. (...) Je suis ravie parce que vous faites de grandes choses que ce soit à l'antenne ou en dehors contre l'homophobie et ça me blesse qu'on puisse penser qu'une personne comme vous véhicule ce genre de choses." Une séquence à la fin de laquelle Cyril Hanouna et Emilie Lopez avaient les larmes aux yeux.

Le CSA étudie les signalements reçus

Reste à voir si le CSA sera aussi indulgent que les collègues de Cyril Hanouna. Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a annoncé sur Twitter étudier les signalement reçus. Déjà dans le collimateur du CSA pour de nombreuses séquences douteuses, TPMP pourrait bien avoir fait le faux pas de trop.

Vous êtes nombreux à nous interpeller au sujet d'une séquence diffusée hier (...)



Nous vous recommandons

People

Priscilla Betti se dévoile en blonde

Closermag

People

Dallas McCarver : Le bodybuilder de 26 ans s'étouffe et meurt

Purepeople