Shemar Moore : ''Une belle surprise attend les fans d'Esprits criminels''

Il y a un an, vous quittiez Esprits criminels pour rebondir dans une nouvelle série, S.W.A.T. (elle sera lancée le 2 novembre prochain aux Etats-Unis et n'a, pour l'instant, pas été achetée par une chaîne française). Pas trop la pression ?

SHEMAR MOORE : Franchement, je m'amuse beaucoup, même s'il est vrai que j'ai beaucoup de responsabilités. Cette série me passionne et j'y mets tout mon c...ur. Et mes partenaires sont tous extraordinaires. Personne n'essaie de marcher sur les plates-bandes de l'autre. Quant aux scénarios, ils sont formidablement bien écrits ! Que demander de plus ?

Le pitch ?

Le lieutenant du S.W. A.T. que j'incarne a pour mission de former une unité pour lutter contre le crime grandissant à Los Angeles. La série évoque de nombreux sujets comme le terrorisme, l'immigration... C'est une série d'action étonnante, vous verrez. Et c'est aussi une manière de rendre hommage au travail des agents du S.W. A.T., qui mettent chaque jour leur vie en péril.

Le soir, lorsque vous rentrez chez vous, vous n'êtes pas trop hanté par le rôle ?

Je me suis entraîné avec les équipes du S.W. A.T. de Los Angeles et San Diego. Une fois rentrés chez eux, ils vivent une vie normale avec leur famille jusqu'au moment où ils s ont appelés en mission et changent subitement de costume. Donc pour vous répondre, je ne me sépare jamais vraiment de ce personnage, car je veux m'en imprégner totalement.

On évoque votre retour dans Esprits criminels...

Je ne peux rien dire mais la rumeur existe, c'est vrai. Une belle surprise aura lieu sous peu pour les fans de la série.

Tout à fait autre chose : on a appris récemment que vous aviez un autre prénom que Shemar ?

Oui, Serge !

Et pourquoi Serge ?

Parce que quand j'ai appris le français à Montréal (d'où sa mère est originaire, ndlr), j'ai décidé de me choisir un prénom francophone. Et comme celui-ci commençait par un S, comme Shemar, je n'ai pas hésité. (Rires.)

Retrouvez cet article sur Telestar.fr

Esprits criminels: qui est Damon Gupton l'interprète de la nouvelle recrue du BAU?
Esprits criminels : les raisons du départ de Thomas Gibson (Hotch)
A.J. Cook (Esprits Criminels) poste une photo sexy d'elle et son mari en maillots de bains
Paget Brewster : "C'est grâce à Matthew Gray Gubler que j'ai rencontré mon futur mari"
Paget Brewster : " Le départ de Thomas Gibson fut une situation difficile à gérer. "[Interview Exclusive]

→ Lire l'article au complet sur Yahoo



Nous vous recommandons