Mort de France Gall : au cimetière de Montmarte, 200 fans étaient présents pour un dernier au revoir

Mort de France Gall : au cimetière de Montmarte, 200 fans étaient présents pour un dernier au revoir

Closermag Il y'a 2 semaines  Source

Ils l'auront accompagnée jusqu'au bout. Les fans de France Gall étaient vendredi 12 janvier au cimetière de Montmartre, à Paris. C'est au coeur du lieu parisien que la chanteuse décédée dimanche 7 janvier sera inhumée au côté de son époux Michel Berger et sa fille Pauline, morte des suites d'une mucoviscidose. Le cortège funéraire est arrivé vers 16 heures. "200 fans environ s'étaient réunis, rapporte la journaliste de CNews Jessica Martinez, en duplex au cimetière. Certains étaient déjà là depuis ce matin. Ils étaient extrêmement émus et portaient des roses blanches ou des roses rouges."

Dans le froid hivernal, ils se sont réchaffés en entonnant les plus grands tubes de France Gall. "Une dame était particulièrement émue en chantant 'Evidemment', elle ne pouvait pas retenir ses larmes en la fredonnant et en l'écoutant sur son téléphone", poursuit la journaliste.

Les proches de France Gall se sont réunis pour un dernier hommage. Parmi eux, Cécile Cassel, Jean-Louis Borloo et sa femme Béatrice Schànberg, Jean-Michel Tinivelli, Bertrand Delanoë et Matthieu Chedid. Mais aussi Jane Birkin, dont la fille avait tissé des liens étroits avec France Gall. Le jour de la mort de Kate Barry en 2013, elle avait tapé à la porte de Jane Birkin afin d'apporter son soutien. "A sa mort, France a sonné à ma porte", avait dévoilé la mère de Charlotte Gainsbourg sur France Info.

→ Lire l'article au complet sur Yahoo



Nous vous recommandons