La reine Mathilde aux côtés du roi Philippe pour recevoir les Fournisseurs de la Cour belge

La reine des Belges Mathilde avait deux rendez-vous ce mardi à son programme: la réception des nouveaux Fournisseurs brevetés de la Cour et un séminaire sur les ODD.

Un artiste floral, un coiffeur et styliste, une joaillerie, deux magasins de vêtements, une enseigne d'outillage professionnel, un magasin de vélos et un autre de matériel de fitness, un commerce de machines de jardinage, un fromager affineur et un spécialiste de matériel informatique. Comme l'a précisé «La Libre», ces onze adresses se sont ajoutées à la liste très fermée des Fournisseurs brevetés de la Cour de Belgique, portant ceux-ci au nombre de 118. Ces onze petits nouveaux étaient conviés ce mardi 21 novembre 2017 au matin au Palais royal à Bruxelles pour y rencontrer le roi Philippe et la reine Mathilde. Dix d'entre eux étaient présents comme souligné par le quotidien belge.

Accordé par le roi Philippe après enquête et sur avis de l'intendant de la Liste civile du Roi, le titre de Fournisseur de la Cour est décerné pour une durée de 5 ans, renouvelable. S'il est honorifique, il ouvre en outre des marchés pour ces professionnels......

→ Lire l'article au complet sur Yahoo



Nous vous recommandons