Jodie Whittaker, le nouveau Doctor Who est une femme

L'actrice anglaise Jodie Whittaker va être la première femme à interpréter le personnage principal de «Doctor Who», la série culte de science-fiction de la BBC.

Depuis que Peter Capaldi a annoncé qu'il quittait Doctor Who, de nombreux noms ont circulé pour le remplacer, dont celui d'Olivia Colman. C'est finalement une autre actrice de la série «Broadchurch»est la nouvelle propriétaire des clés du TARDIS, le vaisseau pour voyager dans le temps. L'actrice de 35 ans fera ses premiers pas dans la série pour l'épisode spécial de Noël 2017, a précisé la BBC qui a diffusé dimanche une brève bande-annonce, juste après la finale du tournoi de tennis de Wimbledon.

«C'est une sensation incroyable» d'endosser ce rôle, a déclaré Jodie Whittaker peu après l'annonce. «Cela me paraît énorme, en tant que féministe, que femme, que comédienne, qu'être humain, en tant qu'individu qui veut continuellement se pousser et relever des défis», a t-elle ajouté.

Créée en 1963, «Doctor Who» a obtenu le record de longévité dans la catégorie des séries de SF, selon le livre Guinness des records du monde.Jodie Whittaker a précisé que les téléspectateurs ne devaient pas «être effrayés par (s)on genre», anticipant une polémique sur le choix d'une femme pour ce rôle. «Les fans ont déjà vu de nombreux changements, et......

→ Lire l'article au complet sur Yahoo



Nous vous recommandons