Harvey Weinstein épargné par le même procureur qui a renoncé aux poursuites contre DSK

Mis en cause en 2015 par une jeune mannequin qui l'accuse d'agression sexuelle, Harvey Weinstein n'a pas été poursuivi par la justice américaine malgré les preuves accablantes réunies par les enquêteurs Une mansuétude due au même procureur qui a abandonné les charges contre DSK dans l'affaire Nafissatou Diallo.

Le scandale Harvey Weinstein qui agite Hollywood possède de nombreuses similitudes avecl'affaire DSK qui a remué le monde politique en 2011. Des agressions sexuelles, des victimes qui se taisent, une omerta sur le sujet, des gens qui savent mais se taisent. Ultime point commun entre les deux cas : Cyrus Vance Jr. Un personnage clé dans l'instruction contre Dominique Strauss-Kahn et dont le nom ressort cette semaine à l'occasion de la chute du nabab américain.

En 2011, suite à l'agression sexuelle contre la femme de chambre du Sofitel de New-York, le procureur de Manhattan avait mis DSK en prison, puis au terme de plusieurs semaines d'enquête, avait finalement décidé d'abandonner les poursuites contre lui faute de preuves. Ce même procureur a déjà tiré Harvey Weinstein d'une mauvaise passe en 2015.

Le producteur était alors accusé par Ambra Battilana Guttierez, une jeune mannequin, de lui avoir touché les seins et passé la main sous la jupe,......

→ Lire l'article au complet sur Yahoo



Nous vous recommandons