David Pujadas a été "très choqué" et "furieux" d'être viré par une femme, selon Delphine Ernotte

David Pujadas a été "très choqué" et "furieux" d'être viré par une femme, selon Delphine Ernotte

Bfmtv Le 2017-09-14  Source

Sa mise à l'écart avait fait grand bruit. En mai dernier, David Pujadas apprenait de la bouche de Delphine Ernotte qu'il ne serait pas reconduit à la tête du JT de France 2 après quinze années passées aux commandes de la grand-messe du 20 heures. Un départ surprise et forcé pour le journaliste qu'il n'a pas bien vécu. Dans un long entretien accordé au magazine Society, la patronne de France Télévisions, qui fait le grand ménage au sein du groupe depuis deux ans, lève le voile sur les conditions du départ de David Pujadas, qu'elle ne souhaitait pas forcément voir quitter la chaîne.

"David a été remplacé au 20 heures, mais il aurait pu garder L'Emission politique sur France 2, assure-t-elle. J'étais prête à discuter avec lui pour qu'il fasse d'autres choses. Il avait toute sa place à France Télévisions. Après, je comprend qu'il ait voulu partir. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai tenu à lui en parler assez tôt."

"Ca a été le feu"

Delphine Ernotte raconte alors comment la star des JT a réagi à cette mise à l'écart. "Je savais que ça allait être dur, mais je lui ai dit: 'Ecoute, David, tu n'es pas viré de France Télévisions, prenons un peu de temps de discuter ensemble, de comment tu vois les choses, etc.'. Mais je pense qu'il était très choqué, furieux." Et de préciser pourquoi, selon elle, le présentateur a mal vécu ce moment: "C'est quand même une femme qui dit à l'un...

→ Lire l'article au complet sur Yahoo



Nous vous recommandons