Combien d'argent gagnent les soeurs Karsdashian avec leurs posts sponsorisés sur Instagram ?

Combien d'argent gagnent les soeurs Karsdashian avec leurs posts sponsorisés sur Instagram ?

Leral Le 2017-03-20  Source

Les marques paient très cher pour que Kim, Khloé et Kourtney Kardashian assurent la promo de leurs produits. Un business très rentable.

Très suivies sur les réseaux sociaux, Kim, Khloé et Kourtney Kardashian profitent de leur notoriété pour se faire un peu d'argent de poche. Régulièrement sollicitées par les annonceurs, les trois soeurs ne diront jamais non à gros chèque en échange d'un post promotionnel (pour un produit de beauté, un thé amincissant, une marque de vêtements... lespectre est très large). Une pratique très lucrative : selon Michael Heller, patron d'une société spécialisée dans le marketing digital,ces posts sponsorisés pourraient représenter jusqu'à 25% de leurs revenus.

Une pratique très rentable

À ce petit jeu, celle qui s'en sort le mieux, c'est, sans surprise,Kim : interrogé parUs Weekly , Michael Heller affirme que l'épouse de Kanye West peut toucher jusqu'à 500.000 dollars (460.000 euros) en échange d'un post sur Instagram. Avec ses 95,1 millions de d'abonnés, l'impact (virtuel) est tout bénéf pour les marques. Pour Khloé et Kourtney, moins populaires, le tarif est divisé par deux. Mais quoi qu'elles vendent, "ça part comme des petits pains."

Michael Heller, qui négocie lui-même des contrats pour les soeursKardashian, explique qu'en plus, vu leur notoriété, elles peuvent"se permettre d'être sélectives. Elles sont d'accord pour promouvoir des marques uniquement si elles cadrent bien avec leur style de vie", dit-il. L'histoire ne dit pas si leur petite soeurKylie Jenner les rémunèrent quand elles font la promo de sa ligne de cosmétiques !

--------------------

→ Lire l'article au complet sur Leral



Nous vous recommandons