Helmfon, un casque géant pour vous isoler du bruit extérieur

Si vous avez l'habitude de travailler dans des lieux publics, ou même de chez vous, avec vos enfants, par exemple, vous savez à quel point le bruit ambiant peut être source de distraction. Pour réussir à vous concentrer correctement, voici Helmfon, une sorte de casque géant.

© Morgan Fromentin, übergizmo (FR)

On doit cette étrange création à la société de design ukrainienne Hochu Rayu. Le Helmfon embarque un système d'élimination de bruit permettant de bloquer tous les bruits extérieurs. Le casque bloque aussi le bruit que vous faites, empêchant les autres d'être dérangés aussi. Le porteur se retrouve ainsi dans une vraie petite bulle de calme, lui permettant de se concentrer autant qu'il le souhaite.

Le Helmfon est proposé avec de nombreux accessoires, dont un microphone, des haut-parleurs, un accumulateur, une loupe et même de quoi fixer votre téléphone pour vos conversations.

Le seul inconvénient, finalement, reste qu'il faut accepter d'avoir un tel casque sur la tête... Mais si vous êtes intéressé, sachez que Hochu Rayu a imaginé de nombreuses options de personnalisation, dont des designs façon Minions ou Batman. Le Helmfon n'est encore qu'un prototype mais la situation envisage de vendre très bientôt le design final. À suivre !

→ Lire l'article au complet sur Msn



Nous vous recommandons

High Tech

#Flock face à notre responsabilité collective

Nextinpact

High Tech

? #Replay : transhumanisme, cité perdue et steampunk

Nextinpact