Elon Musk a posté une photo de la future combinaison spatiale des astronautes de SpaceX

Elon Musk a posté une photo de la future combinaison spatiale des astronautes de SpaceX

Msn Le 2017-08-23  Source

Un jour, la compagnie de transport SpaceX d'Elon Musk enverra des hommes dans l'espace, et on sait déjà à quoi ressembleront leurs combinaisons.

Elon Musk a partagé une photo de cette fameuse combinaison blanche et grise sur son compte Instagram ce mercredi, en précisant qu'il s'agit bien d'un cliché de la vraie tenue définitive et non d'un croquis de travail.

VOIR AUSSI : Elon Musk veut que le voyage vers Mars ressemble à une amusante croisière, la gravité en moins

"Déjà testée à l'épreuve de la double pression de vide. Cela a été incroyablement difficile de trouver un équilibre entre l'esthétique et les fonctionnalités techniques. Ce qui est facile à faire séparément", commente Elon Musk sous la photo.

Le fondateur de SpaceX a promis qu'on en verrait un peu plus "dans les jours à venir". Mais rien qu'en un coup d'...il, il faut l'avouer, cette combinaison spatiale est clairement plus élégante que celles fournies par la NASA ou celles imaginées tout en bleu par Boeing.

En janvier 2015, lors d'une séance de questions-réponses avec les internautes sur Reddit, Elon Musk avait confié que les combinaisons "devaient avoir l'air de combinaisons du XXIe siècle tout en fonctionnant parfaitement", ce qui lui paraissait "vraiment difficile à concilier".

Quant à savoir quand ces combinaisons seront portées pour de bon, on n'a pas encore de date exacte, mais on sait que SpaceX prévoit d'envoyer des humains en orbite à bord du vaisseau spatial Dragon, testé pour la première fois en mai 2017. En 2018, l'entreprise d'Elon Musk envisage déjà d'envoyer deux humains autour de la Lune, et on peut supposer qu'ils porteront ces combinaisons.

- Adapté par Louise Wessbecher. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

→ Lire l'article au complet sur Msn



Nous vous recommandons

High Tech

#Flock face à notre responsabilité collective

Nextinpact