Le Nigéria émettra en mars une obligation de la diaspora pour 300 millions$

Le Nigéria émettra en mars une obligation de la diaspora pour 300 millions$

Agenceecofin Le 2017-01-11  Source

(Agence Ecofin) - La ministre des Finances du Nigéria, Kemi Adeosun (photo), a annoncé que son pays émettra en mars 2017, une obligation de la diaspora d'un montant de 300 millions dollars. L'opération fait partie du plan d'emprunt extérieur de la nation allant de 2016 à 2018 et qui a pour objectif de diversifier les ressources financières du gouvernement.

Une obligation de la diaspora est un instrument financier reposant sur le patriotisme de la diaspora d'un pays. Comme tout emprunt obligataire, il vise à renforcer le développement du pays-émetteur. Toutefois, les taux associés à ce type d'emprunts sont plus avantageux que ceux généralement observés sur les marchés de capitaux internationaux. Il permet par ailleurs aux membres de la diaspora d'investir dans leur pays d'origine de manière rentable et sécurisée.

Ainsi, la ministre des finances qui s'exprimait à propos de l'obligation a déclaré: «le Nigéria offre une multitude d'opportunités d'investissement. Nous invitons de ce fait les membres de notre diaspora à contribuer au développement de la nation. En effet, le gouvernement met actuellement en place plusieurs mesures visant à attirer......

→ Lire l'article au complet sur Agenceecofin



Nous vous recommandons