Recette secrète de la sauce Big Mac : 33 ingrédients différents !

Recette secrète de la sauce Big Mac : 33 ingrédients différents !

Rewmi Le 2017-08-26  Source

«La sauce Big Mac est unique à McDonald's et c'est une combinaison d'ingrédients basiques. Elle reste intemporelle et les clients du monde entier continuent d'apprécier sa signature unique«, expliquait en début d'année Becca Hary, porte-parole de McDonald's,àFox News. Et l'on connaît enfin la liste de ces ingrédients basiques dont elle parle. SelonThe Sun, elle en comporterait pas moins de 33 différents.

Les voici en détail : huile de soja, cornichons, sirop de fructose, sucre, vinaigre, sirop de maïs, sel, chlorure de calcium, gomme de xanthane, sorbate de potassium, extraits de fines herbes, vinaigre distillé, eau, jaune d'oeuf, sirop de glucose, poudre d'oignon, graines de moutarde, alginate de propylène glycol, benzoate de sodium, protéines végétales, extraits de poivre, curcuma (pour sa fameuse couleur) et EDTA, un conservateur pour «protéger» le goût. ?a fait beaucoup d'ingrédients, en effet. Surtout, voir cette composition donne envie de tout sauf d'en manger.

Pour une version faites maison, et sans conteste plus saine, lablogueuse Kelly Brinkerconseille de mélanger les ingrédients suivants :

Pour la préparation, il suffit de recouvrir le bol où ces éléments sont mélangés et de laisser reposer la sauce toute une nuit au frigo avant de la déguster. Nous n'avons pas essayé mais il paraît que le goût est très semblable à la véritable sauce Big Mac. Et on ne sait pas vous mais, après avoir vu la composition de l'originale, la recette de la faite maison nous paraît beaucoup plus alléchante tout d'un coup.

→ Lire l'article au complet sur Rewmi



Nous vous recommandons

Cuisine

Boulettes de boeuf aux épices à la marocaine

Rewmi

Cuisine

Comment faire des cake pops ?

Rewmi

Cuisine

Recette oeufs viande hachée / Scotch Eggs

Rewmi