Attaquée alors qu'elle allaite à Disneyland, elle se défend

Brittni Medina, une jeune américaine, a répliqué après s'être faite pointer du doigt alors qu'elle allaitait son fils en public. Mère de deux enfants, dont l'un de dix mois, elle se rend régulièrement en famille à Disneyland. Sauf que sa dernière visite dans le parc d'attraction, mi-novembre, a été ponctuée d'une mauvaise expérience qu'elle a ensuite partagé sur les réseaux sociaux.

Brittni Medina a posté une photo d'elle en train d'allaiter son bébé sur la page Facebook "Breastfeeding Mama Talk". Elle apparaît tout sourire alors que les deux femmes en arrière plan n'ont pas franchement l'air ravies. En légende, elle s'explique : "Je me tenais dans une très longue file pour me faire prendre en photo, mon fils avait faim et je n'allais pas refaire la queue dans une autre file. J'ai donc enlevé mon premier top et je l'ai nourri. Ces femmes faisaient des commentaires sarcastiques alors je me suis déplacée pour prendre une photo avec elles. Pas pour attirer l'attention sur moi mais sur le fait qu'aucune femme ne devrait à avoir honte de nourrir son bébé découverte".

"La politique de Disney et la loi sont de mon côté" ajoute-t-elle un peu plus loin. En effet, la loi californienne permet aux mères d'allaiter, couvertes ou non, en public. Son post a tout de même déclenché de nombreuses réactions puisque plus de 2000 commentaires ont suivi, positifs ou négatifs. Là aussi, elle s'est défendue en affirmant à ceux qui lui recommandaient d'être plus discrète qu'elle ne faisait rien de mal.

"Les seins ne sont pas sexuels" revendique la jeune femme. "Je ne m'attendais pas à ce que la photo devienne virale et, évidemment, ce n'est pas la meilleure photo de moi mais je l'adore parce que, encore une fois, tous les moments d'une maman ne sont pas glamour".

→ Lire l'article au complet sur Yahoo



Nous vous recommandons