Ziguinchor: la CNTS/Fc remobilise ses militants pour les élections de représentativité

Dans le cadre des élections de représentativité syndicale, la CNTS/Fc, en tournée dans le pays, est arrivée hier à Ziguinchor. Une occasion pour son secrétaire général,Cheikh Diop d'exposer à la presse, l'objet véritable de cette tournée.

«Nous avons entamé la tournée pour expliquer à nos militants l'importance de ces élections. Mais également pour leur sensibiliser du leadership dont ils doivent faire montre par rapport à ces élections. Nous sommes aussi là pour remobiliser les bases et les organiser afin que le processus électoral soit bien suivi et évalué pour l'implication totale des travailleurs du pays. Ce qui est évident, c'est que les travailleurs vont répondre à cette question», a lancé monsieur Cheik Diop.

Le patron de la CNTS/Fc de poursuivre: «Comme vous le savez, le dialogue social était devenu sourd. Mais aujourd'hui, des élections ont été représentées pour le rationaliser, ce qui est tout a fait normal. En 2011, il y a eu un leadership qui a été conféré par des travailleurs à une ou deux centrales syndicales. Les élections passées, la CNTS/Fc, force du changement a été agressée par le pouvoir».

A en croire le sieur Diop, la CNTS/Fc a été cassée en deux et une dualité de la direction de la CNTS/Fc a été créé. «Les militants étaient désorienté en pleine élection. C'est ce qui justifie le quatrième rang que nous avons. Aujourd'hui nous abordons ces élections avec la plénitude de nos moyens et de tous nos potentiels. Nous pensons que la CNTS/Fc «force du changement» et va récupérer sa véritable place pour conduire le dialogue social parce que notre véritable place c'est la première centrale syndicale».

La CNTS/Fc qui a connu des clivages internes aux élections réussira peut-être à relever le défi fixé par ces milliers de travailleurs, lésés jusque-là.

→ Lire l'article au complet sur Senenews



Nous vous recommandons

Actualité

Torino Vs Naples 1-3: but de Kalidou Koulibaly

Xalimasn