Viol et charlatanisme sur une fille de 19 ans : L'imam de Diamaguène âgé de 70 ans condamné à 2 ans ferme

Oumar Thioub né en 1949, vendeur de livres demeurant à Diamaguène et imam, a été attrait à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour les faits de charlatanisme et de viol. Le prévenu n'a cependant pas reconnu les faits qui lui sont reprochés. Mais pour Mame Khary Sèye Diop la partie civile, née en 1998, la vérité est toute autre.

Elle a expliqué que c'est un ami qui l'a mise en rapport avec son bourreau. Elle avait des problèmes avec son mari, et est allé le voir pour solliciter des prières.

Le marabout va écrire sur du papier des versets de coran qu'il trempera dans de l'eau, avant de le lui faire boire. Ce qu'elle fera pour aussitôt tomber dans un sommeil profond. A son réveil, elle a constaté des traces de sperme sur ses jambes. Deux mois après les faits, elle s'en est ouverte à sa tante, ne pouvant plus garder le secret puisqu'elle est tombée enceinte des faits de l'Imam.

Interrogé, Oumar Thioub a battu en brèche les accusations de la fille, disant qu'elle est bien venue chez lui pour solliciter des prières, mais qu'il ne lui jamais remis de l'eau bénite. En plus arguera t'il, il souffre de prostate.

Dans les débats d'audience l'avocat du prévenu a souligné que la fille avait accusé son ex-mari et un autre avant d'accuser Thioub.

Le maître des poursuites dans son réquisitoire a demandé au tribunal de condamner le prévenu à une peine de 5 ans ferme. Selon lui, les faits sont constants et ne souffrent d'aucune contestation car à la découverte de l'état de grossesse de Khady Sèye, l'Imam Thioub a contesté avant de reconnaître les faits. Et s'est même engagéà prendre en charge tous les frais médicaux.

L'avocat de la défense a quant à lui sollicité la relaxe pure et simple. Selon lui, il n'existe pas de preuve scientifique qui prouve que c'est son client le père. Me Youssouf Camara a lui aussi écarté le délit de charlatanisme avant de réfuter le viol, indiquant qu'il n'y pas de déchirure ancienne ni récente. Selon lui, c'est une histoire cousue de blanc.

Le Tribunal qui n'a pas tenu compte de la plaidoirie de ce dernier, a finalement déclaré coupable le prévenu, lui infligeant une peine de 2 ans ferme...

→ Lire l'article au complet sur Dakaractu



Nous vous recommandons

Actualité

Vidéo - Classico OM-PSG : les compos probables

Senego