Vaste Opération De Sauvetage En Mer Egée

Vaste Opération De Sauvetage En Mer Egée

Seneweb Le 2016-06-03  Source

Près de 350 migrants et réfugiés ont été secourus lors d'une opération d'ampleur menée dans le sud de la mer Egée après le naufrage de leur embarcation, selon un nouveau bilan des garde-côtes grecs qui font également état de quatre corps repêchés en mer.

L'alerte concernant le naufrage d'un nouveau bateau de migrants au sud de l'île de Crète a été donnée tôt ce vendredi matin aux gardes-côtes grecs. Ils ont aussitôt dépêché sur place un navire, un patrouilleur, un avion et un hélicoptère. Un deuxième hélicoptère de la marine a également été appelé en renfort. Cinq à six navires marchands participent également aux opérations.

Les migrants voyageaient sur un petit bateau en bois de 25 mètres seulement. Les premières personnes ont pu être sauvées alors qu'il était à moitié coulé.

Les réfugiés ont été récupéré dans les eaux égyptiennes. Les gardes-côtes grecs indiquent que c'est la raison pour laquelle la Grèce a décidé de ne pas les emmener sur son sol. Ils seront acheminés grâce aux bateaux marchants vers l'Italie, l'Egypte, la Turquie et Malte.

Ces derniers jours, 65 migrants ont été sauvés en mer par les gardes-côtes grecs et amenés sur l'île de Crète et 113 ont débarqué sur une des plages de l'île.


Auteur: Charlotte Stiévenard - RFI

→ Lire l'article au complet sur Seneweb



Nous vous recommandons

Actualité

Vidéo - Classico OM-PSG : les compos probables

Senego