Usain Bolt termine sa carrière sur une blessure, la Grande-Bretagne titrée

Usain Bolt termine sa carrière sur une blessure, la Grande-Bretagne titrée

Senenews Le 2017-08-12  Source

Terrible fin de carrière pour Usain Bolt, qui s'est blessé à une cuisse dans le relais 4?100 m des Mondiaux, sa dernière course. Le titre revient aux Britanniques devant les Américains et les Japonais. Les Français se classent cinquièmes.

Usain Bolt aurait-il dû s'arrêter au sommet après son triplé aux JO de Rio ? Ce débat peut-être un peu vain, né de sa troisième place sur 100 m il y a huit jours, va forcément rejaillir après ses tristes adieux au sport qui l'a fait roi. L'octuple champion olympique a été brutalement stoppé après quelques foulées lors du 4?100 m, sa dernière course. Lancé en troisième position en tant que dernier relayeur, Bolt devait réussir un exploit pour aller chercher un cinquième titre consécutif dans cette discipline. Mais sa cuisse gauche l'a trahi et après une grimace de stupeur, le Jamaïcain s'est étalé de tout son long, face contre piste.

Le classement

Devant, loin de cet éclair qui avait foudroyé le plus grand athlète de l'histoire, les Britanniques et les Américains se sont livrés un duel homérique. Nethaneel Mitchell-Blake est allé offrir l'or à un public londonien stupéfait en résistant à l'Américain Chris Coleman pour cinq centièmes (37"47 contre 37"52). Derrière, le Japon a réussi une très belle performance en accrochant le bronze (38"04) devant la Chine et un quatuor français pas dans le coup (38"54). Dernier relayeur, Christophe Lemaitre a assisté en direct, dans le couloir d'à côté, à la chute de Bolt. C'est probablement de cela dont il se souviendra le plus.

Felix un cran au dessus

En abandonnant, Usain Bolt a laissé à l'Américaine Allyson Felix, titrée juste avant sur 4?100 m, le record de médailles dans des Mondiaux, avec 15 contre 14. Elle pourrait en ajouter une 16e dimanche avec le 4?400 m.

→ Lire l'article au complet sur Senenews



Nous vous recommandons

Actualité

"Je m'adresse à Tanor…"

Seneweb