UN STADE DE «DERNIERE GENERATION» OUVERT AUX SPORTIFS

UN STADE DE «DERNIERE GENERATION» OUVERT AUX SPORTIFS

Sudonline Le 2017-01-11  Source
Le stade est dotée de deux tribunes couvertes de deux mille places chacun, d'une pelouse synthétique de dernière génération, d'un éclairage de qualité, d'une tribune officielle restaurée, d'une grille de protection, de voirie et d'aménagement intérieur. Le Chef de l'Etat a profité de cette inauguration du stade pour rappeler que tous les stades du Sénégal qui ne répondent pas aux normes internationales seront réfectionnés dans un souci d'équité territorial.
« Les infrastructures constituent un facteur essentiel de notre politique sportive. C'est pourquoi, j'ai engagé le gouvernement à un maillage complet du territoire national en infrastructure sportive de qualité et conforme aux normes internationales. C'est le sens aussi de la construction du stade de Mbao, des parcelles assainies de Ngalendou Diouf, du Ndiaréme et du stade de Rufisque», soutient le président Sall avant d'ajouter: «ces efforts continus ont pour finalité de bâtir un sport durable, plier essentiel de notre vision d'édification d'une société émergente et solidaire».
Cependant, le représentant des anciens joueurs exhorte les jeunes sportifs à prendre soin de ce bien commun et de ne pas à chaque fois qu'il a un match de profiter des défaites pour saccager et détruire tout ce qui a été construit par l'argent du contribuable. « C'est un bien commun et on se doit de le protéger», déclare Mario Thiam.

→ Lire l'article au complet sur Sudonline



Nous vous recommandons

Actualité

Jt 20h De La Rts1 Du Samedi 18 Nov. 2017

Seneweb

Actualité

Images - Les coulisses de Bercy

Igfm

Actualité

Vidéo - Bercy-Duo You-Pape Diouf

Igfm