Trois raisons pour lesquelles les lions doivent gagner

Le Sénégal a validé son billet pour la Coupe du monde, vendredi, à Polokwane. Mais le match retour de ce mardi à 19h contre les Bafana-Bafana ne se jouera pas sans enjeux. Voici 3 raisons pour lesquelles, le Sénégal doit gagner face à l'Afrique du Sud.

Sécuriser la qualification
D'abord, les Lions ont besoin de gagner pour sécuriser définitivement la qualification au mondial 2018 en Russie. Ce sera une manière de se mettre à l'abri contre la contestation du Burkina. Qui espère que le Tribunal arbitral sportif (Tas) fera invalider le match rejoué du Sénégal contre l'Afrique du Sud.

Une victoire des lions, ce soir, au stade Léopold Senghor placerait le Sénégal en tête de la poule. Quelque soit le verdict du Tas, la qualification des poulains d'Aliou Cissé serait assurée.

Voir de nouvelles têtes
L'autre enjeu de ce match, serait de voir de nouvelles têtes. Avec le forfait de Sadio Mané et l'incertitude qui plane sur la participation de Diao Keïta Baldé et Diafra Sakho, le sélectionneur des Lions devra remanier son onze de départ. Ce serait peut-être le moment de voir à l'œuvre pour la première fois Assane Dioussé et Alfred Gomis à la place de Khadim Ndiaye. Les habitués du banc comme Alfred Ndiaye, Opa Nguette, Fallou Diagne pourront aussi trouver un petit temps de jeu.

Terminer en beauté à Senghor
Après une campagne de qualification difficile, le peuple va communier avec ses joueurs. L'ambiance à Léopold Senghor promet d'être chaleureuse et festive. C'est donc un moment idéal pour les hommes de Cissé de terminer en beauté avec une belle victoire face à l'Afrique du Sud. Allez les lions !


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com

→ Lire l'article au complet sur Seneweb



Nous vous recommandons