Tricheries ou fuites au BFEM ? L'Inspection d'Académie de Saint-Louis précise

Les examens du BFEM ont été entachés à Saint-Louis commune. L'inspection de l'éducation et de la formation de la région donne des précisions sur la nature de la fraude constatée. Elle réfute la thèse de fuites et parle ""d'une tricherie organisée».

L'inspection d'académie de Saint-Louis a apporté ce weekend des précisions sur les prétendues fuites signalées à l'examen du BFEM dans un des jurys à l'inspection de l'éducation et de la formation de la commune.

Cela dans l'optique «d'éclairer l'opinion' "sur l'incident et »éviter toute confusion» de nature a jeté le discrédit sur l'organisation de l'examen, précise-t-on. »En effet, il ne s'agit nullement de fuites mais plutôt d'une tricherie organisée. La fuite supposant plutôt la détention par des tiers des épreuves et/ou de leurs corrigés hors de leur circuit d'intégrité et avant leur administration».

«L'inspection d'académie de Saint-Louis dément donc formellement les rumeurs non fondées faisant état de fuites d'épreuves du premier groupe du BFEM», renseigne le communiqué de l'IA de la ville, transmis au journal «L'enquête». La même source indique que les faits recueillis sur le terrain révèlent qu'il s'agit de candidats qui,«dès réception d'une épreuve dans la salle d'examen, s'évertuaient à la photographier pour certains et pour d'autres à rédiger des messages texte (sms) relatifs à des questions du sujet ,pour les transmettre à des camarades élevés constituésen réseaux et situés hors des centres d'examen».

→ Lire l'article au complet sur Senenews



Nous vous recommandons

Actualité

Assane Diouf "Dakar, Une Ville...."

Xalimasn

Actualité

Everton-Bournemouth 2-1: Doublé de Baye Oumar Niasse

Xalimasn