Polémique autour du Projet de « Touba ca kanam » à 24 milliards F Cfa : le khalife général des « Mourides » remet les pendules à l'heure

Leral Le 2017-01-11  Source
La capitale du « Mouridisme » fait face à une controverse digne du nom. En effet, il s'agit de la polémique autour du projet de « Touba ca kanam » de plain-pied dans une opération de réunir 24 milliards F Cfa pour la modernisation de Touba.

Dans sa livraison de ce 11 janvier 2017, L'Observateur renseigne qu'un communiqué prêté au khalife général des Mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké et transmis par Serigne Cheikh Thioro Bassirou Mbacké, disait que le Saint homme portait à la connaissance des talibés n'avoir pas été au courant et n'avoir pas recommandé un quelconque compte ouvert dans une banque de la place.

Mais, le khalife général des Mourides est vite monté au créneau au cours d'une audience accordée aux initiateurs du Projet de « Touba ca kanam », pour dire à qui veut l'entendre qu'il n'a jamais dit à qui que ce soit qu'il désavouait leur démarche.

Selon le canard de la Médina, Cheikh Thioro Mbacké, désavoué par le représentant de Serigne Touba sur terre, a fini par perdre la voix. A cet effet, interpellé par nos confrères, Cheikh Thioro Mbacké, agissant en qualité de porte-parole permanent du marabout, préfère ne pas se prononcer sur cette affaire.

Actusen.com


Nous vous recommandons

Actualité

Wiri Wiri EP 141 Original (INTEGRALE). Episode Complet

Senego

Actualité

UCAD : Les étudiants très remontés contre Ecobank

Lignedirecte