Pénurie d'eau à Dakar : Les robinets crachent une eau noirâtre et nauséabonde !
Depuis 3 jours, le réseau d'eau potable cause des soucis à une partie des habitants de Dakar. Hormis certains quartiers périurbains sans eau depuis le week-end, les robinets crachent une eau noirâtre et nauséabonde. Dans des quartiers comme la Médina, Gueule Tapée, ou Ouakam, les administrés qui n'osent même plus se mettre sous la douche ou boire cette eau.

« C'est à chaque fois pareil ! D'un seul coup, l'eau devient noirâtre et ça ne s'arrête plus », s'insurge un habitant de la Gueule Tapée. « On ne peut ni la boire ni faire quoi ce que ce soit d'autre avec » ajoute t-il désabusé.

Dans d'autres quartiers de Dakar comme les Parcelles assainies, Grand Médine, Cité Keur Damel, Patte d'oie, Cité Soprim, l'eau ne coule plus ou rarement depuis 72h.

De son côté, Diéry Ba, le directeur de l'exploitation de la SDE, assimile cette coloration au fait que l'eau distribuée à Dakar provient des forages de Pout et de Dakar qui ont une forte teneur en fer. À cela s'ajoutent des fuites dans les conduites d'eau venant du lac de Guiers.

Voxpopuli

→ Lire l'article au complet sur Dakaractu



Nous vous recommandons