Monaco : City dans les têtes, les crampons en Corse

Monaco : City dans les têtes, les crampons en Corse

24matins Le 2017-02-17  Source

"La meilleure préparation avant Manchester City en Ligue des champions est de gagner à Bastia": le message de l'entraîneur de Monaco Leonardo Jardim sera-t-il entendu par ses joueurs ? Ce match en Corse vendredi (20h45) semble si loin du tapis rouge de la C1...

Difficile de parler de Bastia quand Paris vient de montrer l'exemple à suivre en démembrant le Barça et que se profile un voyage à Manchester mardi prochain. A l'image du défenseur Benjamin Mendy, les Monégasques ont tous "dans un coin de la tête le déplacement à City".

"City est une grosse équipe, renchérit le défenseur Almamy Touré. On a vu Paris capable de battre le Barça. On sait que si on est sérieux et appliqué comme le PSG, on peut chercher un résultat à Manchester."

L'impact en termes de notoriété et d'image d'une victoire dans cette compétition est telle que Leonardo Jardim, l'entraîneur monégasque, se doit désormais de communiquer différemment.

La semaine dernière, il tentait la démonstration sur le thème: "Pourquoi la Ligue des champions serait-elle plus importante que le Championnat de France ?"

Aujourd'hui que la vague parisienne déferle, il préfère y voir la qualité d'un championnat dénigré. "Je suis content parce que c'est la démonstration de la qualité du football français, dont l'image n'est pas toujours bonne, assure-t-il. Moi, je défends le Championnat de France, très compétitif avec beaucoup de bons joueurs et de bons staffs techniques."

Il remet aussi toujours en perspective ses propres perceptions de la préparation des matches. "Dans......

→ Lire l'article au complet sur 24matins



Nous vous recommandons