Matar Bâ, ministre des Sports : Le football sortira vainqueur...

Matar Bâ, ministre des Sports : Le football sortira vainqueur...

Seneweb Il y'a 1 semaine  Source

Venu présider l'Assemblée générale (Ag) élective de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), qui se déroule en ce moment à l'hôtel King Fahd, le ministre des Sports, Matar Bâ, a plaidé pour des assises apaisées.

"Le football sortira vainqueur de cette Assemblée élective de la Fédération sénégalaise de football. Au nom de l'intérêt du football, j'invite les différents candidats à faire preuve de dépassement", a-t-il déclaré.

Initialement prévue à 9 heures du matin, l'Ag a débuté finalement à 12 h 45. Un retard qui s'explique par la vérification de l'identité des délégués.

À l'issue de ces assises, les acteurs du football connaitront le nom du nouveau président de la Fédé. Trois candidats sont en lice: Augustin Senghor, le sortant, Mbaye Diouf Dia, en charge des compétitions de jeunes, et Louis Lamotte, ex-président de la Ligue pro.

L'Ag s'est ouverte ce samedi sur fond de tension et de polémique. Dia et Lamotte avaient menacé de perturber les travaux si les conditions de transparence du scrutin n'étaient pas garanties. Ils pointaient des irrégularités dans le fichier électoral.

Senghor avait rejeté ces accusations, les assimilant à des affabulations et d'"histoire cousue de fil blanc".

Ces divergences avaient conduit à la délocalisation de l'Ag au King Fahd alors qu'elle était initialement prévue au salon d'honneur du stade Léopold Senghor.

Visiblement les travaux se sont déroulés sans heurts(voir photos).



Nous vous recommandons