Marketing pour un "Le Soleil" nouveau : Yakham Mbaye "engage" Macky Sall
Le nouveau Directeur général et Directeur de publication du journal Le Soleil ne s'est pas contenté de relooker la gueule du quotidien national. En effet, tous conviennent que la Une et le contenu du journal jugés ternes, sont devenus attrayants. Car, du côté de Hann (siège du Groupe SSPP Le Soleil), on commence à oser quelques innovations, à la grande satisfaction des lecteurs. Par exemple donner plus d'espace d'expression à l'opposition et aller jusqu'à mettre à la Une, Me Abdoulaye Wade et Aïssata Tall.
Après toutes ces avancées louables (espérons que ça va durer et s'améliorer), voilà que Yakham Mbaye, déjà très présent sur les réseaux sociaux, où ils balancent toujours la Une du Soleil avant la parution du journal, se met au marketing.

Ambition d'être leader

Et pour ce faire, il a "engagé" un agent de marque : le Président de la République. Pour preuve, la photo que le journaliste et homme politique très proche du Président vient de poster (et qu'il a apparemment prise lui-même) tout à l'heure sur sa page Facebook : le Président Macky Sall, chez lui à Mermoz, relaxe, mais absorbé par la lecture de l'édition du Soleil du samedi 06 janvier 2018.

Une photo que Yakham Mbaye a légendé ainsi : "Un lecteur de marque pour le quotidien national "Le Soleil", Son Excellence Monsieur le Président de la République tenant entre ses mains l'édition du week-end. Faites comme Macky Sall... Lisez et faites lire "Le Soleil"".
Une nouvelle ligne éditoriale et un marketing innovant qui confirment les ambitions prêtées à Yakham Mbaye : sortir Le Soleil de sa torpeur et le positionner au-devant de la presse écrite.

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