Le Petit Train de Banlieue (PTB) va désormais assurer un "transport régulier" entre Dakar et Tivaoune

Le Petit Train de Banlieue (PTB) va désormais assurer un "transport régulier" entre Dakar et Tivaoune

Senenews Il y'a 1 semaine  Source

Le Petit Train de banlieue (PTB) va désormais assurer un «transport régulier» entre Dakar et Tivaoune à partir de lundi prochain par la gare de Colobane pour une phase test de trois mois, annoncé jeudi à Dakar son directeur général, Oumar Bounkhatab Sylla.

«Le PTB-sa s'estime capable d'assurer un transport régulier sur l'axe Tivaoune-Dakar. Ainsi, une phase test de 3 mois à raison de 6 circulations par semaine sera nécessaire», a-t-il dit lors d'un point de presse.

Le directeur de PTB SA a ajouté que le même ticket de train sera valable pour les passagers souhaitant regagner l'intérieur de Dakar à partir de la gare de Colobane, grâce à un partenariat avec Dakar Dem Dikk (DDD).

Oumar Bounkhatab Sylla a ajouté que des initiatives sont en cours pour le «confortement» de la ligne Diourbel -Touba pour les besoins du grand Magal.

«Sous peu également, nous allons progresser jusqu'à Mékhé pour élargir cette initiative sur l'axe Mékhé-Louga-Saint-Louis, des inspections sont en cours pour cette ligne», a-t-il indiqué.

«Des aménagements spéciaux sont prévus pour les citoyens qui souhaitent aller faire leurs prières du vendredi dans les villes saintes de Touba et Tivaouane», a-t-il fait savoir, indiquant que le PTB dispose également de wagons pour les marchandises.

→ Lire l'article au complet sur Senenews



Nous vous recommandons

Actualité

Vidéo - Classico OM-PSG : les compos probables

Senego