Kaolack: Pape Ndour plébiscité à la tête du groupement régional des chauffeurs, dans la division

Kaolack: Pape Ndour plébiscité à la tête du groupement régional des chauffeurs, dans la division

Senenews Le 2017-10-23  Source

Le regroupement des chauffeurs de la gare routière de Kaolack a reconduit, hier, son président sortant Pape Ndour, au bout d'un scrutin qui comptait 3 autres candidats. Le vote qui s'est déroulé au CDEPS sous bonne escorte policière, a été entaché d'irrégularités majeures constatées de visu par tous les observateurs.

Sur les 3402 inscrits dans les 11 bureaux de vote, 1672 votants ont été enregistrés et 3 bulletins nuls décomptés. Pape Ndour a obtenu 1635 voix, Sidi Diarra 21 voix, Babacar Lo 10 voix et Omar Touré 4 voix. Ainsi, le nouveau président est reconduit pour un troisième mandat de 5 ans.

Du côté des opposants regroupés au sein du mouvement «Geum Sa Bopp», le vote est boycotté et un doigt accusateur est pointé vers les autorités administratives.
«C'est le préfet qui a autorisé cette mascarade électorale, c'est pourquoi on n'a pas participé à ces joutes», déplore Pape Abdoulaye Kassé.

À la gare routière aussi, la fronde se prépare, les hommes de Abdoulaye Thiam retrouvés sur les lieux, veulent acter la scission.«Vous voyez, on est entrain d'élaborer une pétition, on va créer notre propre regroupement, on ne versera plus un sou à Pape Ndour», lancent-ils.

Rappelons qu'avant le début du vote, le bureau du regroupement à présenter un bilan financier ahurissant: sur plus de 77 millions engrangés, l'association n'a que 10 millions en caisse, la soixantaine de millions dépensés en social et autres.

→ Lire l'article au complet sur Senenews



Nous vous recommandons