14 partages Kaffrine: Le Conseil départemental arrête son budget à 415 millions frs CFA
Kaffrine, 17 fév (APS) - Le budget 2017 du Conseil départemental de Kaffrine est arrêté en recettes et en dépenses à la somme de 415 millions frs CFA dont 235 millions pour la section de fonctionnement et 180 millions pour celle d'investissement, annonce un communiqué de l'institution reçu à l'APS, vendredi.
"Les axes prioritaires concernent le renforcement des sessions statuaires du conseil, l'achèvement des murs de clôture des collèges et lycées, la construction des salles de toilettes séparées fille-garçons dans le domaine de l'éducation", précise le texte signé par le président Adama Diouf.
En ce qui concerne la santé, "il s'agira de poursuivre la politique de renforcement du plateau de l'hôpital de Kaffrine et de rendre effective la participation du conseil à la couverture maladie universelle (CMU) par l'enrôlement d'indigents dans les différentes communes du département", relève la source.
Elle ajoute que l'institution entend "pérenniser la promotion du développement local par le renforcement des financements accordés au groupement de femmes et des jeunes".
"Le projet de budget du Conseil départemental de Kaffrine pour la gestion 2017, sera également orienté sur le développement du sport par l'équipement des fédérations et clubs sportifs du département et le financement de leurs activités", a encore fait valoir le même document.
Il a en outre indiqué que le dudit projet de budget s'appuiera sur le fonds de dotation de la décentralisation (FDD) et le fonds d'équipement des collectivités locales (FECL).
"Le Conseil départemental de Kaffrine attend encore cette année une contribution du programme national de développement local (PNDL) pour renforcer le programme d'investissement à travers la mise en oeuvre de l'approche budget participatif", lit-on dans le communiqué.
MNF/PON


Nous vous recommandons

Actualité

Sketch - Kooru Ndiaga Episode 02

Senenews