Juventus-Tottenham : changement tactique pour les Spurs, pléthore de blessés pour la Juve, voici les compositions probables

Juventus-Tottenham : changement tactique pour les Spurs, pléthore de blessés pour la Juve, voici les compositions probables

Senenews Il y'a 5 jours  Source

Ce soir, à 19 h 45 GMT, la Ligue des champions reprend ses droits avec le début des huitièmes de finale. Mais si le FC Bâle reçoit Manchester City, tous les regards seront porter sur le choc Juventus - Tottenham.

Premier de sa poule de Champions League devant le Real Madrid, Tottenham, amené par Harry Kane, va se frotter a une expérimentée vieille dame, décimée. En effet, la Juve va devoir composer sans plusieurs de ses cadres (Paulo Dybala, Blaise Matuidi, Juan Cuadrado, Andrea Barzagli). Cependant, malgré cette pléthore de blessure, Max Allegri peut néanmoins compter sur d'autres pièces maîtresse pour faire chuter les Spurs.

Dans les buts, Gigi Buffon, comme d'habitude, gardera les cages des Bianconneri. En charnière centrale, il y'aura Giorgio Chellini et Mehdi Benatia, qui s'est affirmé comme le titulaire et remplaçant de Leornado Bonnucci. Sur les ailes, Alex Sandro et De Sciglio sont pressentis. Au milieu, les indéboulonnables Pjanic et Khedira devront débuter accompagnés de Claudio Marchisio, remplaçant attitré de Matuidi. Devant, Higuain, Mandzukic et Douglas Costa devront former le trident d'attaque.

Coté Spurs, Mauricio Pochettino, adepte des changements tactiques, devrait opter pour un 3-4-3 avec évidemment Lloris dans les buts derrière Davinson Sanchez, Vertonghen et Eric Dier. A la récupération, Dembélé et Wanyama devraient débuter. Comme latéraux, Kieran Trippier et Ben Davies pourraient être les pistons des Spurs. En attaque, les indiscutables de Pochettino, le Danois Christian Eriksen et Dele Alli, juste derrière le canonnier Harry Kane.

Juventus : Buffon - Alex Sandro, Benatia, Chellini, De Sciglio - Khedira, Pjanic, Marchisio - Mandzukic, Higuain, Douglas Costa.

Tottenham : Lloris - Vertonghen, Dier, Sanchez - Davies, Wanyama, Dembélé, Trippier - Alli, Kane, Eriksen.

→ Lire l'article au complet sur Senenews



Nous vous recommandons