«Ils utilisent Khalifa Sall comme appât pour avoir plus de postes » : Aminata Diallo
La menace d'exclusion de Khalifa Sall et Cie s'est invitée ce mercredi, lors du rassemblement des femmes pro maire de Dakar. Ces dernières considèrent que cette annonce n'est que pur divertissement, à la limite même, considèrent-elles «le sacrifice» de leur leader et de ses partisans comme une offrande pour obtenir une meilleure considération de la part du Président Macky Sall.

C'est un divertissement. Je crois que les postes qui ont été alloués au Parti socialistes ne sont pas assez. Alors on utilise aujourd'hui un camarade comme appât», a déclaré Aminata Diallo, chef de cabinet du maire de Dakar. Et de poursuivre: «Je trouve que c'est mesquin parce que quand même Khalifa est dans le parti depuis l'âge de 11 ans. Il ne mérite pas ce qu'ils sont en train de lui faire».

A en croire l'ancienne parlementaire, cette manipulation ne passera pas d'autant plus que, martèle-t-elle, «je suis sure que même ceux pour qui ils le font, ne les prennent pas au sérieux et les Sénégalais non plus, parce que c'est juste pour avoir d'autres postes». Avant d'ajouter: «C'est ce qui s'est passé en 1996. Il n'y pas une grande différence».

Cet avis est partagé par Aïssatou Fall, présidente des femmes socialistes du département de Dakar qui ne trouve pas logique d'exclure Khalifa Sall, Bamba Fall et Cie, tout en «oubliant» Alioune Ndoye et Jean-Baptiste Diouf «qui ont tous été élus maire sur la liste de «Taxawu Dakar».

Allant plus loin, Mme Fall a annoncé leur décision de se rendre au siège du Parti socialiste sis à Colobane car, «il a été construit grâce à nos parents».

Considérant qu'Ousmane Tanor Dieng et ses affidés se trompent s'ils pensent pouvoir se débarrasser de leur leader, la chef de file des femmes socialiste de Dakar martèle: «On ne peut pas nous exclure parce que le mot auto exclusion n'existe pas dans nos textes. Ils nous ont trouvées dans le parti avec Khalifa Sall, ils sont tous nos cadets dans le parti, ils sont trop petits pour nous chasser».

→ Lire l'article au complet sur Dakarmatin



Nous vous recommandons

Sport

L'UEFA dévoile son équipe type du siècle

Setal