Grève des boulangers : Vers deux jours sans pain
Sauf changement de dernières minutes, le Regroupement des boulangers du Sénégal (Rbs) brandi la menace de ne pas produire de pain pendant deux jours (les 1eret 2 novembre prochain).

Ces derniers ont déposé sur la table du gouvernement des doléances, depuis le 15 octobre dernier, avec ampliation au ministère au Commerce.

Les boulangers réclament notamment la baisse du prix du sac de la farine qui, actuellement coûte 17 mille 200 Fcfa, contre 13 mille Fcfa avant le mois de Ramadan.

C'est ainsi que le président du Regroupement des boulangers du Sénégal (Rbs), Cheikh Modou Gueye, estime qu'en absence de solution favorable, la distribution du pain sera perturbée sur l'ensemble du territoire national.

Selon le trésorier, Baba Gassama, les boulangers ne s'en sortent pas à cause du prix excessif de la farine qui, aux yeux de ce dernier a conduit à la fermeture de 27 boulangeries sans compter les mises en demeure et sommation.

A cet effet, les boulangers comptent sillonner toute l'étendue du territoire nationale pour, disent-il, une réussite de cette grève.

→ Lire l'article au complet sur Dakarmatin



Nous vous recommandons