14 partages Ebola : Une découverte prometteuse contre le virus

Un nouvel anticorps capable de neutraliser le virus Ebola a été découvert par des chercheurs qui ont publié jeudi les résultats de leur découverte dans la revue américaine Cell.


L'un des auteurs de l'étude, Kartik Chandran, professeur d'immunologie à la faculté de médecine Albert Einstein à New York, a estimé que c'est un pas important qui va permettre de mettre au point une seule thérapie capable de traiter ou prévenir une infection contre toutes les souches connues d'Ebola.


Les chercheurs ont pu déterminer que sur les 349 anticorps isolés dans le sang d'un survivant de la dernière épidémie, deux pouvaient bloquer toutes les souches connues du virus Ebola dans des cultures de tissus humains en laboratoire.


Les deux anticorps en question ont protégé des souris exposés à des doses mortelles des trois principales souches d'Ebola. Toutefois, la plupart de ces thérapies sont efficaces contre seulement une seule souche d'Ebola. Les études ont porté sur trois nouvelles souches du virus Ebola, annonce BBC/Afrique.



Nous vous recommandons

Actualité

A La Une du Témoin de ce mardi 23 mai 2017

Dakar7

Actualité

A La Une du Soleil de ce mardi 23 mai 2017

Dakar7