Descente aux enfers pour Pape Aly Guèye : le tribunal ordonne la saisie de ses immeubles

Descente aux enfers pour Pape Aly Guèye : le tribunal ordonne la saisie de ses immeubles

Dakarmatin Il y'a 2 semaines  Source
Les choses vont de mal en pis pour le milliardaire sous le défunt régime, Pape Aly Guèye. Une véritable descente aux enfers pour le patron de Myna dont le nom est cité dans plusieurs affaires. A en croire des informations livrées ce jeudi par Les Echos, le tribunal a ordonné la saisie de certains de ses immeubles qu'il détenait à travers la société civile immobilière Azur (Sci Azur).

Si M. Guèye est dans cette fosse si profonde, c'est en raison d'une énorme dette qu'il avait contractée. Une rondelette somme de 2 milliards de FCFA que Myna, sa fameuse société, avait contractée auprès de la Banque islamique du Sénégal. Et selon les mêmes sources, cette affaire n'est que la première d'une longue liste de problèmes qui se profilent à l'horizon contre lui.

En effet, nous apprennent nos confrères des Echos, d'autres banques sont à l'affût. Elles attendent le moment propice pour frapper là où ça fait le plus mal. Cette affaire dans laquelle le ministre de l'Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, était cité, va très bientôt refaire surface et causer des dégâts énormes. Une sorte de bombe à fragmentation graduée, comme disait l'autre.

→ Lire l'article au complet sur Dakarmatin



Nous vous recommandons