Démolition du centre d'épuration, le Ter fait couler Castors et Arafat

Démolition du centre d'épuration, le Ter fait couler Castors et Arafat

Senenews Il y'a 5 jours  Source

Pour des besoins de construction d'un échangeur, la station d'épuration de Castors a été détruite la semaine passée. Les habitants de 380 concessions impactées ont manifesté leur mécontentement, dimanche, contre ce fait qui les prive d'un système de drainage des ordures ménagères mis en place depuis plus de deux décennies grâce à des participations financières à hauteur de 250 mille francs par famille.

Le Train express régional (Ter) continue à faire des malheureux à Rufisque. Outre les maisons à démolir, les quartiers de Arafat 1 et 2 ( Rufisque Est) ont vu le réceptacle de leurs eaux usées tout bonnement voler en éclats avec le projet du Ter.

«Les rues sont actuellement envahies par les eaux usées qui ruissellent en permanence. Pire encore, les toilettes commencent à rejeter le trop-plein d'eau qui remonte à la surface», a dressé comme conséquence de la démolition du centre d'épuration, Marieme Diouf, présidente du conseil de quartier de Castors.

Elle assure que «le réseau permettait le drainage des eaux usées des quartiers que sont Castors, Arafat 1 et 2". Les impactées ont eu la visite du tonitruant Omar Faye qui a annoncé la tenue d'une «marche départementale»pour contrer ce projet.

Avec Le Quotidien.

→ Lire l'article au complet sur Senenews



Nous vous recommandons