Courant au sein de la Ld - Les précisions de Moussa Sarr

iGFM - (Dakar) Ils s'appellent Cheikh Gueye, Souleymane Gueye, Abdoulaye Bathily Jr, Pape Sarr, Balla Timéra, Marème Fall, entre autres. Ils sont tous membres de la Ligue démocratique (Ld), ont un objectif commun: Redresser leur parti et faire barrage aux fossoyeurs de la Ld. Pour atteindre cet objectif, ils ont mis sur pied un mouvement dénommé «Ld debout». Mais ces «jallar-bistes» butent sur les textes qui régissent leur parti. Selon Moussa Sarr, porte-parole de la Ld sur les colonnes de l'Observateur, «aucun texte de la Ld ne prévoit la création d'un courant ou d'un mouvement au sein du parti».

Moussa Sarr, porte-parole de ce parti, est formel: «Les textes qui régissent notre parti ne donnent à aucun militant la possibilité de mettre en place un mouvement».

Accusations: «En 2012, lorsque nous allons aux élections présidentielles, tous les partis de l'opposition avaient décidé de soutenir le candidat de l'opposition qui serait qualifié pour le second tour. C'est cela que nous avons fait. Nous avons soutenu Macky Sall, au second tour, parce que c'était la décision de tous les partis politiques. A la veille du second tour, une structure dénommée Benno bokk yaakaar (Bby) a été mise en place. Et lorsqu'on la mettait en place, aucun responsable n'était aux affaires, parce que Macky Sall n'avait pas encore gagné. Lorsque le parti décidait d'aller avec Bby, nous n'avions pas de ministre, députe ou directeur. Cela est intervenu après. Donc, on ne peut pas dire que certains s'accrochent à Bby, pour des postes. C'est le parti qui a décide souverainement d'aller dans Bby. Et jusqu'ici, le parti n'a pas encore fait l'évaluation de notre compagnonnage avec Bby. Ceux qui travaillent dans le cadre de Bby respectent la ligne du parti et ce, depuis 2012. Cela n'est pas encore remis en cause».

Igfm

→ Lire l'article au complet sur Igfm



Nous vous recommandons

Actualité

DITES COACH, ON TOURNE QUAND' PAR SINDO

Xalimasn

Actualité

Photos: Assane Diouf et sa femme en visite à Touba

Senepeople

Actualité

Touba rend hommage à Serigne Abdoul Aziz SY Al Amine

Seneweb