Cambriolage de deux agences de transfert de fonds à Liberté 6 et à Castors : Les précisions de la police

Dakaractu Le 2017-02-17  Source
Ce jour, à 11 heures 40 minutes, se sont présentés spontanément au commissariat de Police de Dieuppeul deux individus affirmant être l'un le vigile et l'autre la caissière qui ont déclaré que l'agence de transfert dénommée Etablissement Mouhamed MAR (RIA), située sur la route secondaire longeant les deux voies de Liberté 6, dans laquelle ils officient tous deux, a fait l'objet d'un cambriolage, ce jeudi 16 février 2017 à 10 heures du matin.

Ils ont informé que c'est une bande de trois personnes, armées, à bord d'un scooter de marque Beverly, qui se sont introduits à l'intérieur de l'agence pour assommer le vigile, avant de braquer la caissière avec une arme et emporter la somme de cinq millions (5.000.000) de francs CFA qui se trouvait dans la caisse.

Ils ont précisé qu'il s'agit de trois personnes agissant à visage découvert et ont donc fait leur description. Immédiatement, un transport sur les lieux a été effectué, après réquisition des techniciens de la Police Technique et Scientifique.

Sur les lieux, ces derniers ont procédé à la fixation des lieux et à la recherche de traces et indices. Au même moment, une enquête de voisinage a été effectuée. Ce qui a permis d'identifier deux témoins oculaires des faits, pour avoir vu les assaillants.

En plus des sommes emportées, le vigile a aussi déclaré que les malfaiteurs ont emporté son arme de service et son téléphone portable.

Avant de se retirer de la scène de crime, le service a été informé une nouvelle fois à 13 heures 45 minutes qu'une agence Wari de transfert de fonds, située à Castors en face TP SOM, a fait l'objet d'un cambriolage à 09 heures par une bande de trois personnes, armées, à bord d'un scooter.
La caissière de la deuxième structure attaquée a déclaré que les trois personnes sont entrées à l'intérieur de l'agence et lui ont intimidé l'ordre de baisser la tête, avant de prendre la somme de cinq cent cinquante-trois mille francs (553.600Frs CFA), quatre téléphones, des cartes de crédit Orange, l'enregistreur de la vidéo de surveillance. Elle a donné une description identique à celle des assaillants qui ont agi à Liberté 6 suivant le même modus operandi.

Un transport sur les lieux a été effectué avec le Chef de la Sûreté Urbaine du Commissariat Central de Dakar qui se trouvait en ce moment précis avec ses collaborateurs à Liberté 6 en plus des éléments de la Police Technique et Scientifique pour procéder au constat.

La Police nationale met tout en oeuvre pour rechercher et appréhender les coupables et ne néglige aucune information et en appelle encore à la collaboration des populations qui doivent participer à l'oeuvre sécuritaire pour une plus grande efficience des actions qu'elle mène dans leur seul intérêt. .



Adjudant de Police
Henry Boumy CISS
Chef du Bureau des Relations Publiquesde la Police Nationale


Nous vous recommandons

Actualité

Ivanka Trump devient employée fédérale

Dakaractu

Actualité

Macky Satisfait à 98%

Seneweb

Actualité

Des Compatriotes Portent Le Combat D'elimane Touré

Seneweb

Actu en continu - Dernière minute

Audiences : Grey's Anatomy termine en hausse, France 3 et M6 au coude-à-coude

Tvmag

Ambiance ! Blac Chyna, très énervée, insulte violemment son ex Tyga

Closermag

Cerber, un ransomware capable de détecter les machines virtuelles

Nextinpact

Aux Etats-Unis, une pétition pour que Melania Trump paie pour sa sécurité

Closermag

Emma Thompson s'insurge contre le culte de la minceur

Parismatch

Actu People

Péti­tion pour que Mela­nia Trump s'installe à la Maison-Blanche: sa sécu­rité est un gouffre finan­cier

Voici

Le fils de Brigitte Macron s'engage aussi pour son beau-père

Gala

Lamar Odom : Drogue, overdose, coma et infidélité... L'interview vérité !

Purepeople

La belle surprise du prince Harry pour Meghan Markle

Gala

George Michael : son enterrement s'est déroulé en petit comité

Telestar

Actu Sport

ASSE - MERCATO : Pourquoi Caïazzo ne condamne pas Saivet

Enqueteplus

Un homme avalé en entier par un python géant en Indonésie

Dakaractu

ETATS-UNIS : Melania Trump priée d'aller vivre à la Maison Blanche

Dakaractu

Qu'est-il arrivé à David Beckham?

Dakaractu

FOOT - TOURNOI U20 DES 4 NATIONS - 3E ET DERNIERE JOURNEE : Les Lionceaux finissent troisième

Enqueteplus